Fr LuxRender Materials Mix - LuxRender Wiki
Luxrender GPL Physically Based Renderer

Fr LuxRender Materials Mix

Personal tools

From LuxRender Wiki

Jump to: navigation, search
Exemple d'un matériau "mélange" de 50% "verre2" et de 50% de "peinture de carrosserie".

Le matériau "mélange" est un matériau spécial qui est utilisé pour combiner deux autres matériaux. Notez qu'il est possible d'utiliser un matériau "mélange" comme composant d'un autre matériau "mélange". Il permet des combinaisons de shaders complexes. Si vous mélangez des matériaux qui ont un volume intérieur (verre, verre rugueux et translucent), vous avez besoin de spécifier le volume résultant du matériau "mélange".

Contents

Options

Matériau 1

Port pour attacher le premier matériau-composant.

Matériau 2

Port pour attacher le second matériau-composant.

Quantité de mélange

Elle spécifie la quantité des composants contribuant au résultat final. Une "quantité de mélange" de 0 produit seulement le premier composant, 1 produit seulement le second composant, tout autre chose donne un mélange entre les deux matériaux. La "quantité de mélange" peut utiliser des textures qui permettent de localiser le mélange des matériaux.

Exemples

1. Mélange de matériaux "verre2" clair et d'un "velour" rouge. La couleur intérieure bleu est obtenu aussi avec un matériau "mélange", mais pas avec un des matériaux mélangés initialement.
2. Mélange de l'argent et d'un "verre rugueux" vert.
3. Mélange d'un noir très luisant et d'un bleu cyan moins luisant en utilisant une texture procédurale en tant que "quantité de mélange". Les deux matériaux ont des cartes procédurales de relief (bump) différentes.
4. Mélange d'un bleu luisant et d'un "verre2" utilisant une texture procédurale comme "quantité de mélange".




Retour à la vue d'ensemble des matériaux.