Fr How to get involved - LuxRender Wiki
Luxrender GPL Physically Based Renderer

Fr How to get involved

Personal tools

From LuxRender Wiki

Jump to: navigation, search

Comment être impliqué?

LuxRender est développé par une communauté de personnes autours du monde qui sont tous bénévoles pour améliorer ce programme. Certaines personnes travaillent dessus presque tous les jours, d'autres moins fréquemment, mais chacun contribue par son aide à faire avancer le projet. Comme vous l'aurez deviné, vous pouvez contribuer aussi, même si vous n'êtes pas développeur.

....rapporter des bugs

LuxRender est un programme au développement rapidement, possédant plus ou moins de caractéristiques. Une tâche importante pour laquelle les utilisateurs peuvent nous assister est de nous assurer que tous fonctionnent comme prévu. Comme ce n'est pas toujours le cas, nous avons mis au point un système pour pour suivre les traces des bugs de l'application. Ainsi si vous rencontrez un comportement non prévu, s'il vous plait, postez nous la description sur le forum ou directement dans le pisteur de bugs.

....écrire du code

Si vous êtes programmeur, il y a plusieurs tâches sur lesquelles travailler. Apart from core development and maintenance (in C/C++), we're looking for people to write exporters for various 3d programs, packagers for various platforms and people experienced in graphical user interface design and development.

....créer de bons rendus

Une galerie avec de nombreux bons rendus sera le résultat de plus d'utilisateurs essayant et utilisant l'application, ce qui pourrait augmenter le nombre de développeurs voulant travailler sur Luxrender. En retour cela provoquerait de plus rapide progrès de l'application. Ainsi si vous produisez des rendus artistiques, s'il vous plait, postez-les sur le forums des Travaux finis ou des WIPs.

....rédiger la documentation

Actuellement, la documentation ne décrit pas encore tout le fonctionnement du programme et parce que le programme se développe, la documentation aurait besoin d'être mise à jour régulièrement. Pour ces tâches, le seul talent requis est celui d'une compréhension basique de LuxRender autant que de celui d'un programme 3d et la capacité à écrire en anglais.

Le second domaine d'intervention est la traduction des documentations dans les langues les plus utilisées dans le monde.