Fr Goals and Philosophy - LuxRender Wiki
Luxrender GPL Physically Based Renderer

Fr Goals and Philosophy

Personal tools

From LuxRender Wiki

Jump to: navigation, search

Objectifs

  • LuxRender est un moteur de rendu non-biaisé physiquement correcte. Cela signifie que LuxRender n'utilise pas de tours pour imiter les comportements du monde réel: tous les calculs sont effectués selon des modèles mathématiques basés sur des phénomènes physiques. Les moteurs de rendu impartiaux ont des avantages et des inconvénients: Les images générées sont très réalistes, mais demandent beaucoup d'heures de rendu; Leur exactitude physique limite leur liberté artistique. Dans LuxRender, nous ferons toujours les bons choix "non-biaisés" de conception.
  • Plus qu'un jouet ou un bac à sable expérimentale, nous voulons créer un robuste et haut de gamme moteur de rendu de production, directement utilisable par les artistes, avec les outils et les fonctionnalités dont ils ont besoin.

Philosophie

  • LuxRender est et restera un logiciel libre. C'est une question de liberté: nous croyons que les gens devraient être libres d'utiliser LuxRender de toutes les façons socialement utiles.
  • Les utilisateurs sont au centre du projet: un logiciel sans communauté est un coquillage vide. Les gens qui l'utilisent, le testent, rapportent de bugs, proposent des fonctions ou même simplement produisent des résultats passent leur temps à le faire. Leur participation est essentielle, car elle constitue le cœur vivant d'un projet.
  • Une entreprise comme LuxRender est la somme de plusieurs centaines de personnes partageant leurs connaissances dans des documents graphiques informatiques, des livres, des sites Web, des cours universitaires, etc. Ici, nous ne faisons que jouer avec leurs idées sans chercher de gloire personnelle. Parmi tous ces gens, LuxRender a commencé notamment grâce à Matt Pharr et Greg Humphreys et leur excellent livre et projet. Nous sommes des enfants du projet PBRT.
  • Nous espérons que LuxRender sera plus que juste un morceau de logiciel, mais aussi une aventure humaine par la création d'échanges scientifiques, artistiques et d'amitié positives.